Le Muppet show avec Noureev

 

 

Le MUPPET SHOW, série télévisée créée par Jim Henson en 1976, fut une émission très originale où des marionnettes recevaient une grande vedette qui se trouvait placée dans des situations comiques et parodiques. Noureev fut invité en octobre 1977 et l'émission fut diffusée peu de temps après la sortie de Valentino.

On y voit Noureev dans une parodie de danse classique aux côtés de Miss Piggy dans un " plus de deux " de " Swine Lake " (allusion à Swan Lake, Le Lac des Cygnes, swine signifiant le pourceau et un salaud), ainsi que dans un numéro de claquettes sur une chanson des années 40 " Putting on my top hat ", en queue-de-pie et haut de forme. Noureev avait une grande admiration pour Fred Astaire et il prit visiblement un immense plaisir à exécuter ce numéro de claquettes en se prêtant au jeu des marionnettes.

En 2001, toute la série des épisodes du Muppet Show sortent en vidéo (l'épisode avec Noureev est dans la vidéo n°8) et en mars 2002, Columbia -Tristar Home Entertainment édite la série en DVD.